Criminalistique

La criminalistique peut être considérée comme l’ensemble des moyens de la police technique et de la police scientifique. Dans cette optique, la police technique rassemble la protection, l’enregistrement de la scène du crime, les méthodes de recherche des indices, la photographie, la dactyloscopie, l’anthropométrie, le portrait robot, la topographie, les plans, les croquis et l’identité judiciaire.

La police scientifique englobe la preuve indiciale, la balistique judiciaire, l’analyse des documents et écritures, la biologie et la chimie judiciaire, la toxicologie et la médecine légale.

C’est la légalité et l’impartialité de la preuve qui exigent que l’on divise la criminalistique en deux parties – la police technique et la police scientifique.

Une affaire criminelle débute par l’enquête dont le but est de trouver des pistes ou des preuves et prend sa fin de la possession de la preuve; pour effectuer ces actions, la société Poltec est à même de fournir les produits adéquats aux enquêteurs pour mener à bien leur tâche.

X